Présentation projet Per a Pace

Publié le par CRDVA

 

logo per a pace

 

Cette année la Falep Corse du sud soutient le projet de l'Association insulaire Per a Pace – Pour la Paix, dans le cadre de la campagne Pas d'éducation Pas d'avenir 2011.

Le projet de Per a Pace a pour but la réalisation d'adduction en eau de l'école publique B du village de Sindou au Burkina Faso.

 

 

 

Lors d'une rencontre à Sindou en 2009 avec l'Association DJIGUYA, l'Association des parents d'élèves et le corps enseignants, ils ont recensé des problèmes majeurs tels que l'absence d'eau.

Le manque de moyens rend l'association des parents d'élèves impuissante pour faire face à la nécessité d'adduction en eau des écoles.

L'association Per a Pace a donc pris l'initiative d'aider financièrement le projet d'adduction en eau de l'école publique B de Sindou, qui sera réalisé en 2012.

 

  87_J4_Sindou-1-.jpg

 

Le partenariat existe depuis quelques années déjà. En 2011, il a permis la distribution de moustiquaires pour pouvoir lutter contre le paludisme, de fournitures scolaires, de vêtements et de petit matériel médical, ainsi que l'installation de panneaux solaires pour fournir en électricité l'école et donner aux enfants un lieu d'études le soir.

 

100_J4_Sindou-1-.jpg 

 

L'adduction en eau de l'école permettra la consommation d'eau potable à l'école par les élèves et les enseignants, mais aussi la formation socio-économique des élèves du primaire (jardin scolaire, élevage et autres activités économiques entrant dans l'éducation, la formation des enfants). Cela permettra aussi de lutter contre les maladies hydriques dues à la consommation d'eau non potable et de rendre le cadre de vie plus sain.

 

  219_J8_pobie-1-.jpg

 

La campagne de collecte de fonds, par la vente de timbres et/ou de cartes postales au tarif de 2 euros, permettra de financer les différents projets soutenus par la Ligue de l'Enseignement, et notamment l'argent collecté ici, en Corse, permettra la bonne réalisation de ce projet d'adduction en eau de l'école de Sindou.

 

Contact :

Ariane LIPP et Aurore BENJAMIN, FALEP2A

04 95 21 41 97 – reseau.asso.falep2a@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article