DEBAT

Publié le par blog des associations de Corse

Bonjour,

 

Petit changement de lieu

Ca se passe à l’Espace Diamant, toujours le 17 mars, toujours à 15h

 






avec le soutien de la Mairie d'Ajaccio, du Conseil général de haute corse et de la Collectivité territoriale de Corse, en partenariat avec la Charte de la société civile corse.


La Ligue des Droits de l’Homme sur le terrain

 

8 heures pour la Solidarité

5ème édition *

La section de Corse de la Ligue des Droits de l’Homme, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio, le Conseil Général de Haute Corse, la Collectivité Territoriale de Corse et les trente et une organisations associatives et syndicales de la Charte de la société civile corse,

vous invite au débat public

Les sociétés civiles méditerranéennes en mouvement’

Une réflexion sur la question méditerranéenne et la Corse

Samedi 17 mars 2012 à 15h00 - Palais des Congrès - Ajaccio

Invités

Mme Souhayr Belhassem, présidente de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme.

Première femme à occuper ces responsabilités, elle reçoit, en 2011, le prix Takreen de la femme arabe pour son action en faveur des droits de l'Homme, et le prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe en reconnaissance de son engagement pour les droits de l'Homme et de son combat pour les droits des femmes. Elle coordonne le Groupe d'Action pour les droits des femmes et est soutenue par deux prix Nobel de la Paix, le Sud-Africain Desmond Tutu et l'Iranienne Shirin Ebadi.

Un parcours exemplaire et symbolique du rôle majeur joué par les femmes dans les changements historiques intervenus dans le monde.

Monsieur Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des Droits de l’Homme

Avocat à la Cour d’appel de Paris, Michel Tubiana devient membre de la Ligue des droits de l’Homme en 1978. Il sera successivement Secrétaire général, Vice-président, Président et Président d’honneur.

Il est secrétaire général de la plateforme non-gouvernementale euromed et membre du Comité exécutif du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme.

* La précédente édition, en novembre 2010, a accueilli Mme Leïla Shahid, déléguée générale de la Palestine auprès de l'Union européenne, pour ouvrir le débat sur les sociétés civiles au cœur du bassin méditerranéen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article